Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LouiseBgt Victime
|
Posté le: Mar Avr 29, 2025 1:24 pm Sujet du message: Le Vol des Cigognes |
|
|
Pour moi, Le Vol des Cigognes est resté un de mes livres préférés parce qu’il m’a complètement embarqué dans une atmosphère unique, à la fois étrange, oppressante et totalement dépaysante.
Grangé a ce talent fou de te faire voyager aux quatre coins du monde tout en installant un malaise permanent. Chaque pays traversé par Louis Antioche ajoute une couche de mystère et de tension.
Quand j’ai commencé le livre, bien installé dans mon coin lecture avec mon fauteuil préféré et une petite lampe douce, je pensais avancer tranquillement… Finalement, mon marque-page est resté coincé quasiment au début, tant l’histoire m’a happé.
La façon dont l’enquête bascule doucement vers le sordide, en partant d’un détail presque anodin — la disparition des cigognes — pour dévoiler un réseau bien plus glauque, est juste magistrale.
C’est vraiment le genre de lecture où tu te dis "allez, encore un chapitre", et où tu te retrouves plusieurs heures plus tard, toujours calé sous ton plaid, sans avoir vu le temps passer. Un vrai choc de lecture pour moi. |
|
|
 |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11609 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Mer Avr 30, 2025 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Ça donne envie de le relire ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |
Alice Serial Killer : Patrick Bateman

|
Posté le: Mer Avr 30, 2025 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour moi... encore aujourd'hui c'est mon préféré de cet auteur ! Je viens de terminer Disco Inferno qui n'est pas mal non plus _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|