| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 12057 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Mer Déc 17, 2025 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Alice a écrit: |
Aprés pour être honnête, j'ai aussi lu On ne mange pas les cannibales et s'il faut choisir entre les 2 déjà sélectionnés pour le prix découverte, ma préférence va au livre de Stéphanie Artarit... l'avis de Patoche reflète exactement mon ressenti, il parle de "remuage de tripes", ce livre m'a fait sortir du réel comme peu savent le faire... mais le titre est pourri.
Bref On ne mange pas les cannibales est pour moi au-dessus de La cabane dans les arbres ( c'est pour dire !) |
Ah non, j'aime bien ce titre, je trouve qu'il a un côté poétique !
Pourtant, je ne l'ai pas encore lu (comme je "sens" que je vais adorer, j'en repousse un peu la lecture... Drôle de concept, j'avoue). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 12057 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Mer Déc 17, 2025 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Alice a écrit: | | norbert a écrit: | | Moi je me rends compte que c'est sur Mattias Koping qu'il faut que j'écrive un avis, car je suis partagé. |
oui oui ... ce livre me fait trés peur !  |
Je viens d'éditer mon post plus haut, parce qu'en disant que je voulais écrire un avis dessus et en expliquant pourquoi, en réalité ça constituait un avis. Donc je l'ai coupé/collé dans le topic dédié et j'ai voté sur PP.
Mais c'est pour ça que je ne l'avais pas mis dans ma présélection, dommage car avec une vraie intrigue ça aurait pu être une bombe (et la fin laisse comprendre que le 2e tome, lui, devrait être passionnant) ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
Alice Serial Killer : Patrick Bateman

|
Posté le: Mer Déc 17, 2025 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire ton avis sur Cartel 1011... alrs j'avoue que ça me donne envie de repousser un peu ma lecture mais pas pour les mêmes raisons que toi.
Le suejet est difficile, on va s'en prendre plein les dents et en plus c'est décousu... je me sens un peu obligée de le lire pour le côté révélation, parce que sans doute il faut s'ouvrir les yeux même si ça fait mal mais.... dans qq jours c'est noël !  _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
 |
patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1123 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Mer Déc 17, 2025 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Ironheart a écrit: | | patoche77 a écrit: | Un peu déçu que "l'imitateur" ne soit pas sélectionné mais bon je n'irais pas me jeter dans le cours d'eau de mon village non plus , avec ses 30 cm d'eau j'y gagnerais sans doute qu'un bon rhume .
Au moins Alice tu sais ou aller pour "nulle part ou revenir" |
Et moi donc ! C'était un des rares bouquins qui me faisait envie.
Bon, de toute façon, vu que le dernier Bussi n'est pas en lice, je pense que je vais me jeter dans le cours d'eau de ton village.
Cela fait plusieurs années que je ne me retrouve pas du tout du tout dans les livres sélectionnés et je me force à lire des ouvrages qui ne me plaisent pas.
D'ailleurs cette fois-ci, je ne participerai pas au prix Polars Pourpres tant la liste des romans choisis me donne envie de prendre mes jambes à mon cou.
Pour la catégorie Découverte, j'attends de voir quels seront les trois heureux élus. |
T'inquiète Iron' ,"l'imitateur" restera à mes yeux le thriller de l'année , c'est bete que je me le suis procuré en epub sinon je l'aurais encadré dans mon salon, c'est te dire .
Dommage aussi pour "la gula" même si je conçois que cela ne peut pas plaire à tout le monde , le subversif est attirant quand c'est bien fait .
T'inquiète toujours pas Iron' ,si tu te jette dans le cours d'eau , j'irais à ton secours ,Les héros sont attirants quand c'est bien fait  _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|