Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)

Age: 44 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9314 Localisation: Région Parisienne

|
Posté le: Ven Sep 10, 2010 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Les finalistes de la sélection de l'été sont...
et
Pas de grosse surprise, donc, c'était les favoris. Je regrette de ne pas voir mes deux chouchous en finale :'(
Dans la journée, découvrez les polars de la sélection de l'automne ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Et voici la sélection de l'automne :
Polars français :
Polars européens :
Cette sélection est vraiment variée : du thriller, du polar psychologique, du suspense, du noir. Les modes de narration sont très différents, je pense que chacun pourra y trouver son compte !
Vous avez jusqu'au 7 décembre pour voter : bonne lecture ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
 |
Fredo Michael Myers

Age: 49 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8989 Localisation: Paris

|
|
|
 |
Fredo Michael Myers

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Les finalistes sont :
et
Ce qui nous donne donc, pour la finale du prix français :
Et les finalistes du prix européen :
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
 |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11629 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf, j'ai crains un moment que les trois finalistes européens soient trois romans suédois (ça aurait fait un peu beaucoup quand même).
Pour ma part (mais je n'ai pas tout lu) Cadres noirs et Rupture ont eu ma préférence pour cette troisième sélection (je vous en dirai plus sur ce dernier bientôt).
Si le palmarès du Prix SNCF est le même cette année que le notre (c'est possible si c'est Cadres noirs et Le chuchoteur qui remportent les deux prix), on dira qu'ils ont copié sur nous, et pis c'est tout !
Personnellement concernant le Prix SNCF je donne vainqueur Cadres noirs et L'écho des morts, bien que Philippe Georget mériterait vraiment d'être plus connu du grand public. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense effectivement que Cadres noirs et L'Echo des morts partent favoris.
Le résultat sera annoncé au cours du mois de février. D'ici là, vous pourrez comme d'habitude voter sur internet pour vos préférés. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
 |
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont

Age: 38 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Je pense effectivement que Cadres noirs et L'Echo des morts partent favori |
Hoel a écrit: | Cadres noirs et Rupture ont eu ma préférence pour cette troisième sélection (je vous en dirai plus sur ce dernier bientôt). |
J'ai reçu "Cadres noirs" ce matin, je vais enfin pouvoir le découvrir après tant de critiques, d'articles au moment de sa sortie puis même après...
C'est tout à fait le genre de romans qui m'attire actuellement donc pour le(s) prix, si cela confirme mon impression, j'espère qu'il aura au moins l'un des deux ! (smiley //COEUR). A suivre !! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
D'après Facebook, Twitter et SNCF.COM : avis à ceux qui prennent le train le 12 Février prochain, serez-vous dans le train du polar? On attend les témoignages avec impatience !
... Et dire que je prends le train depuis 3 semaines et là, pause oblige, je vais rater ça (bein quoi, j'aurais été ravie d'y être !) _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
D'ici ce soir, n'oubliez pas que vous pouvez toujours voter pour la finale du prix polar SNCF.
Les résultats seront annoncés le 26 avril (il y a eu un petit décalage de calendrier, afin d'avoir plus de temps pour préparer la prochaine édition du prix). _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
 |
Elo Clarice Starling (modo)

Age: 39 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris

|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ils viennent de l'annoncer sur Twitter :
Citation: | Donato Carrisi remporte le 11eme prix SNCF du polar européen avec le chuchoteur (calmann Lévy)
Le 11ème prix SNCF du polar français à Philipe Georget avec L'été tous les chats s'ennuient |
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations aux deux auteurs !!!! Bravo (et merci !!) au prix SNCF du polar pour ces excellentes sélections ! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
 |
Fredo Michael Myers

|
|
|
 |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11629 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Le chuchoteur ?  |
Pareil que toi Fredo.
S'il y en avait bien un que je ne voulais pas voir gagner c'est bien celui-là. Je ne comprends pas ce que certains ont trouvé à ce thriller moyen (écriture quelconque, clichés nombreux, scènes pas toujours crédible, final très prévisible).
Les deux Suédois étaient pour moi vraiment largement au-dessus (surtout Theorin).
Vraiment déçu, comme souvent avec les choix finaux de ce prix d'ailleurs.
Par contre, ravi pour Philippe Georget, qui était l'auteur que je souhaitais voir gagner. C'est mérité, même si ça l'aurait été aussi pour Lemaitre ou Legrand.
Voilà Philippe Georget, recevant son trophée de la part de Guillaume Pépy, le big boss de la SNCF
 _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas lu Le chuchoteur, simplement aperçu l'auteur aux QdP...
Pour ma part, je suis un peu déçue pour Lemaître car (et j'ai eu l'occasion de lui dire d'ailleurs), j'ai vraiment a-d-o-r-é Cadres noirs...
Mais, P Georget mérite certainement le prix, j'ai lu beaucoup de très bonnes critiques et avis sur son roman (pas encore lu pour ma part... Je suivrai attentivement les prochaines sélections car elles me manquent !) _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
 |
|
|