| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Mon choix se porte sur |
| Les saules, de Mathilde Beaussault (Le Seuil) |
|
45% |
[ 5 ] |
| La cabane dans les arbres, de Vera Buck (Gallmeister) |
|
27% |
[ 3 ] |
| Chien des Ozarks, d'Eli Cranor (Sonatine) |
|
0% |
[ 0 ] |
| Le courant d’air, de Catherine Ryan Howard (L'Archipel) |
|
9% |
[ 1 ] |
| Nulle part où revenir, d'Henry Wise (Sonatine) |
|
18% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 11 |
|
| Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 37 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11716 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Ven Déc 19, 2025 11:22 am Sujet du message: Désignation du 3e titre dans la catégorie Découverte |
|
|
Selon vous, qui mérite le plus de rejoindre Toutes les nuances de la nuit et On ne mange pas les cannibales en finale du Prix Polars Pourpres Découverte 2025 ?
Un vote par personne, on se laisse jusqu'à dimanche soir.
Et on évite de donner le même nombre de voix à tous les bouquins, ça suffit maintenant !  _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |
Fab Serial killer : Hannibal Lecter

Age: 49 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2509 Localisation: Brest même

|
Posté le: Ven Déc 19, 2025 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Dans cette optique je change le mien. Vous pouvez tous voter pareil qu'au 1er vote du coup  _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
 |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 37 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11716 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Ven Déc 19, 2025 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Ha ha, pourquoi pas...  _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |
Alice Serial Killer : Patrick Bateman

|
Posté le: Ven Déc 19, 2025 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
alors voilà j'ai voté... pour Les Saules finalement ! Par esprit de contradiction, parce qu'il faut consommer français ! et puis je ne veux pas voir la défaite de La Cabane dans les arbres face à On ne mange pas les cannibales !
en lisant l'incipit de Les Saules, j'ai pensé à Marie Vingtras... on verra bien  _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 12070 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Ven Déc 19, 2025 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai voté pour Nulle part où revenir, non seulement il me tente bien mais il est déjà dans ma Pal, donc ça serait doublement pratique.
Mais j'avoue que sans ça, j'aurais sans doute voté pour Les Saules qui a l'air drôlement bien (mais bon il a déjà eu le GPLP, je me dis qu'il n'a pas vraiment besoin de nous pour être mis en valeur).
Précision pour Alice : je dis ça, mais je ne serais pas fâché de lire Vera Buck. C'est juste qu'au vu des résultats ce soir, ça semble mal barré. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 19, 2025 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Alice a écrit: | | alors voilà j'ai voté... pour Les Saules finalement ! |
Sacré plot twist que tu nous fais là !!
("Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie..."  _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1128 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Ven Déc 19, 2025 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
| norbert a écrit: | Moi j'ai voté pour Nulle part où revenir, non seulement il me tente bien mais il est déjà dans ma Pal, donc ça serait doublement pratique.
Mais j'avoue que sans ça, j'aurais sans doute voté pour Les Saules qui a l'air drôlement bien (mais bon il a déjà eu le GPLP, je me dis qu'il n'a pas vraiment besoin de nous pour être mis en valeur).
Précision pour Alice : je dis ça, mais je ne serais pas fâché de lire Vera Buck. C'est juste qu'au vu des résultats ce soir, ça semble mal barré. |
bien moi j'ai voté Vera Buck alors que j'avais voté les saules au premier tour , c'est le monde à l'envers
J'ai lu le Henri Wise , que je n'ai pas encore noté d'ailleurs , bon mais m'as manqué des trucs par contre belle écriture , ce sera sans doute un 7 _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 19, 2025 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
On pourrait rajouter les 3 (Vera Buck, Henry Wise et Les Saules) aux 2 déjà sélectionnés, mais ça risque de faire encore beaucoup, j'imagine... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
Fab Serial killer : Hannibal Lecter

Age: 49 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2509 Localisation: Brest même

|
Posté le: Ven Déc 19, 2025 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que ce n'est pas le but de ce nouveau tour de vote _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
 |
charlice Serial Killer : Patrick Bateman

Age: 63 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 588 Localisation: PAU
|
Posté le: Ven Déc 19, 2025 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je reste dans ma logique de voter pour le seul que j'ai lu. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 19, 2025 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Fab a écrit: | | C'est surtout que ce n'est pas le but de ce nouveau tour de vote |
C'est vrai. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
|
|