Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Led_Sep Meurtrier

Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles

|
Posté le: Mar Avr 30, 2013 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
ça passe beaucoup mieux maintenant, j'ai bien fait de persévérer
merci pour vos conseils
mis à part quelques passages descriptifs, c'est intéressant
on s'attache beaucoup plus à Gerlof qu'à Julia, je confirme ! _________________ Led Sep |
|
|
 |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma

Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8886 Localisation: Hexagone

|
Posté le: Lun Mai 06, 2013 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Led_Sep a écrit: | Fini
Finalement il m'a bien plu |
Tu vois qu'il fallait persévérer !  _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
Led_Sep Meurtrier

Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles

|
Posté le: Mar Mai 07, 2013 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'émotion, par la suite.
En tous cas, clairement pour moi, les épisodes où Jens disparait, et où le frère de Nils se noie sont intenses, et laissent présager d'un tout autre déroulement.
Après j'ai vraiment ressenti un creux, ou c'est moi qui n'étais pas très réceptif ? mais c'est quand même lent
Je prépare une critique pour PP, et je mettrai surement 7/10 _________________ Led Sep |
|
|
 |
JohnSteed Serial killer : Leland Beaumont

|
Posté le: Dim Mar 08, 2020 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Découvert grâce aux recommandations de M. le Juge Merci!
Mon avis: 7/10
Citation: | 20 ans après la disparition de son petit-fils, Jens, Gerlof Davidsson appelle sa fille Julia. Il vient de recevoir par courrier une des bottes que chaussaient l’enfant. La mère, qui a sombré de manière perverse dans la dépression et l’alcool, se rend dans l’île d’Oland. Gerlof vit dans une maison de retraite. Alors qu’il se sent responsable de la perte de son petit-fils dont il avait la garde, Gerlof n’a pas cessé d’essayer de comprendre ce qui était advenu à Jens. Cette botte ne peut être qu’envoyée par le tueur. Gerlof souhaite faire partager à sa fille l’avancée de ses recherches. Cette vieille histoire semble pour lui trouble d’autant que l’ombre du défunt Nils Kant, fils d’une riche famille locale et tueur sans vergogne de réfugiés allemands à la fin de la 2nde Guerre Mondiale et du garde champêtre local, plane sur cette affaire. Gerlof rencontre ses vieux amis, et déterre les vieux souvenirs.
Le lecteur suit au rythme des sorties de Gerlof de sa maison de retraite l’évolution de cette histoire. Parallèlement, l’auteur suédois nous offre l’histoire de Nils Kant, celui qui est pressenti avoir rencontré et tué Jens. C’est une histoire attachante dont l’écriture de Theorin rend agréable. La lenteur de l’avancée de l’intrigue, le manque de rythme, caractéristiques des polars suédois, ne font pas obstacle à cette lecture qui m’a permis de découvrir un nouvel auteur dont je vais certainement apprécier le reste de l’œuvre qui a reçu moult prix. |
|
|
|
 |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma

Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8886 Localisation: Hexagone

|
Posté le: Dim Mar 08, 2020 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'en prie, avec grand plaisir.  _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|